L’historique de la compagnie
1923 – 1948

En 1923, John Stadler commença sa pratique de génie-conseil à Shawinigan au Québec. En mai de l’année suivante, il déplaça ses bureaux à Montréal. Au cours de la même année. Alfred (Fred) Hurt, un ingénieur civil d’origine suisse, gradué de l’université de Zurich en 1919, s’est joint à Monsieur Stadler, désireux de travailler avec un homme qui avait la réputation d’être un génie dans le domaine des pâtes et papiers. Ensemble, ils ont créé Stadler Hurter & Company.


1948 – 1979

Au début des années 1970, l’entreprise avait déjà procédé à la conception d’usines de pâtes et papiers dans plus de 40 pays mondialement.

En 1948, après le décès du fondateur John Stadler, Fred T. Hurter et son fils, Fred M. (Freddy) ont pris la gestion de la compagnie en main. Freddy, gradué en génie chimique de l’université McGill en 1946, était un homme imposant et énormément connaissant dans le domaine des pâtes et papiers.

En 1958, Dr. Peter Oberleitner, un ingénieur civil, s’est joint à la compagnie.

Au début des années 1970, la compagnie avait déjà procédé à la conception d’usines de pâtes et papiers dans plus de 40 pays autour du monde. En 1972, la compagne changea sa raison sociale pour Stadtler Hurter Ltée.


1979 – 2006

Exécution fructueuse de projets en mode IAC/IAGC en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

En 1979, lors d’un voyage d’affaires à Jakarta, Indonésie, le président de l’époque, Dr. Peter Oberleitner, rencontra Rolf Neuwinger de Klockner INA, une entreprise allemande spécialisée dans l’implantation de projets industriels. Au cours d’un dîner¸ Oberleitner introduisit le concept d’une acquisition de Stadler Hurter par Klockner INA. Ce fût le point de départ de la nouvelle entreprise, Klockner Stadler Hurter (KSH).

Avec une nouvelle mission et sous le leadership d’un nouveau président, Dr. Gerry van de Weert, la compagnie disposant d’un bilan solide a mis en place un personnel ayant une expertise pour exécuter des projets sur une base clés en main (IAG), et une équipe de gestion capable de faire face aux complexités associées à ce genre de contrat. Ce fût la naissance des services IAC/IAGC de KSH, lesquels ont conduit KSH à réaliser des projets en mode IAC/IAGC en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie du Sud-Est.

En 1998, KSH en mis en place ses services-conseils pour assister ses clients à améliorer leur performance d’une façon positive, substantielle et durable. Pendant l’année 2000, KSH a restructuré la compagnie pour offrir des services de consultation, d’ingénierie et d’implantation de projet en mode IAC/IAGC à ses clients sur une base mondiale.

En 2005, KSH modifia l’appellation de la compagnie pour KSH Solutions, une raison sociale reflétant mieux les valeurs et la culture de l’entreprise.


2006 – aujourd’hui

Aujourd’hui, KSH est bien positionnée pour offrir à ses clients une gamme complète de services et d’expertise.
Au cours des années, KSH Solutions a élargi son champ d’intervention de l’industrie des pâtes et papiers à d’autres secteurs industriels incluant le bioraffinage, l’énergie, l’eau et l’environnement, les produits chimiques, les boissons et aliments, et les métaux et minéraux.

Aujourd’hui KSH Solutions est entièrement contrôlée par ses employés, élargissant son rayonnement par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions. Avec un historique de plus de 90 ans, KSH Solutions est bien positionnée pour offrir à ses clients une gamme complète de services et une expertise permettant à ses clients de réaliser leurs objectifs d’affaires.